THE INVISIBLE CHOICE par Thomas Riboulet

Invisible Choice

1 CONCEPT, 21 ROUTINES, 5 IDEES SUPPLEMENTAIRES, REFLEXIONS, STATISTIQUES, HISTORIQUE, PSYCHOLOGIE…

70,00

Description

La version finale d’un concept polyvalent !

Après 5 ans de travail et de recherches, Thomas est très heureux de pouvoir enfin vous présenter la version finale de son concept Invisible Choice !

Il a regroupé dans ce livre 21 routines autour du concept Invisible Choice illustrées par des photographies en couleurs et des QR Codes pour les démonstrations vidéos, 5 idées complémentaires pour éveiller votre curiosité et votre créativité, des réflexions, des historiques, des statistiques…

 

EDITION COLLECTOR

PRÉFACE DE GUILLAUME BOTTA

INTRODUCTION

HISTORIQUE

PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES

I – LE PRINCIPE

Explication du principe de base à l’aide d’une routine simple, directe et commerciale impliquant des cartes de visites !

II – ALPHABET COUNTING

Une alternative d’un ami magicien portugais, André Lopes, quant à l’utilisation du principe qui permet d’éviter les cas difficiles. 

III – RÉFLEXION DE LUCA VOLPE

Luca Volpe, magicien mentaliste italien, partage ici ses réflexions autour du principe de base.

IV – BRAINWAVE EFFECT

Cette routine est ma version personnelle de l’effet « Brainwave » en appliquant le principe d’Invisible Choice. Simple, direct et efficace !

V – THE RED PREDICTION

Une carte choisie est retrouvée par le spectateur dans un jeu mélangé. Pour finir, la carte choisie s’avère être la seule carte rouge du paquet !

VI – PICKFORD BRAINWAVE

Cette routine est la contribution du magicien anglais Paul Pickford qui partage avec nous sa version personnelle de la routine «IV – BRAINWAVE EFFECT».

​VII – MENTAL OPENER

Guillaume Botta nous livre une expérience faisant appel à l’imagination du spectateur. Une version du jeu invisible revisité avec un jeu normal !

VIII – SYMPATHETIC CHOICE

L’effet Sympathetic Cards est un classique de la magie des cartes. Cette routine est une version simple, utilisant un jeu de cartes normal et le principe d’Invisible Choice.

IX – THE INVISIBLE WHITE HOUSE

Le spectateur retrouve seul sa carte simplement pensée et jamais énoncée. Pour finir, cette carte s’avère être la seule carte imprimée du jeu.

X – BANK NIGHT EFFECT

Terminées les cartes, parlons d’argent ! Cette routine de Bank Night est entièrement basée sur le principe des dés invisibles et sera parfaite pour des situations de close up, des scènes, de salon …

XI – INVISIBLE MIRACLE

De l’argent, toujours de l’argent ! Dans cette routine, le spectateur compose lui-même le numéro de série d’un billet de banque. Une routines au multiples effets que nous partage Guillaume Botta.

XII – ONE SHOT PREDICTION

Une carte simplement annoncée à voix haute se retrouve dans le portefeuille du magicien.

XIII – CAREY’S PREDICTION

John Carey, magicien Anglais de renom et ami, a tout de suite aimé Invisible Choice et a souhaité contribuer au projet. Cette routine est le fruit de ses réflexions !

XIV – THE LAST CORNER

Inspirée de la routine de Sylvain Mirouf, «Le bon coin», une carte simplement énoncée se retrouve être celle sur la table, en vue depuis le début de la routine.

XV – BOTTA’S PEEK SYSTEM

Guillaume Botta nous présente le principe d’Invisible Choice comme un outil de prise d’informations. Une nouvelle arme qui aiguisera votre curiosité et qui ravira votre imagination. 

​XVI – MY POSTCARD BOOKTEST

Une routine de booktest, un peu particulière, qui utilise des cartes postales comme support, et le système de prise d’informations comme principe.

XVII – WHAT’S THE NAME ?

Une routine autour d’un prénom choisi au hasard dans le calendrier, pourtant prédit depuis le début. Cette routine intègre un nouveau principe !

XVIII – CROSSWORD CHOICE

Une routine commerciale utilisant des jeux à gratter type «Mots Croisés» dans laquelle vous devinez ou prédisez le mot choisi. De nombreuses applications sont expliquées.

XIX – IN MY BAG

Bien plus qu’une routine, une source de réflexion infinie. Une application basique est proposée mais le principe de cette routine vous ouvrira de nombreuses portes.

XX – THE PERFECT ACCOUNT

Florian Weiss nous propose une application inédite et commerciale du principe d’Invisible Choice utilisant des reçus de carte bancaire. Nul doute que vous allez l’adorer !

XXI – FAHRENHEIT 451

Une routine de booktest dans laquelle une page est sélectionnée, puis déchirée en petits morceaux. Le spectateur choisit un mot sur un des morceaux de la page avant de les brûler. Le magicien devine le mot pensé et la page se retrouve recomposée à sa position initiale dans le livre.

IDEES SUPPLEMENTAIRES

1) SQUIGGLE CHOICE

Basée sur le principe du SQUIGGLE, cette technique vous permet de forcer un dessin à partir d’un gribouillis dessiné par le spectateur sur vos cartes de visite.

2) IMAGINATION DICE

Une idée permettant d’introduire votre dé électronique !

3) ANYTHING

Cette technique permet de forcer absolument n’importe quoi parmi des cartes de visite sur lesquelles les spectateurs auront inscrit leur choix.

​4) JIGSAW

Cette idée permet de présenter une double prédiction d’une célébrité et d’une carte choisie avec un puzzle.

5) STAR SIGNS

Cette technique vous permet de faire deviner le signe astrologique d’un spectateur par un autre spectateur.

REFLEXIONS

EN QUELQUES MOTS

CREDITS

REMERCIEMENTS

 

  • Format 16 x 24 cm
  • 340 pages
  • 70 Illustrations en couleurs
  • Couverture rigide quadri – Reliure couture

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “THE INVISIBLE CHOICE par Thomas Riboulet”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 CONCEPT, 21 ROUTINES, 5 IDEES SUPPLEMENTAIRES, REFLEXIONS, STATISTIQUES, HISTORIQUE, PSYCHOLOGIE…

70,00

0
Votre panier: