Les tables originales de Losander

Pourquoi les magiciens devraient toujours acheter une table originale de Losander ou Losander Floating Table™?

 

Introduction

Les magiciens nous demandent souvent pourquoi nous refusons d’offrir des tables de lévitation moins onéreuses comme celles produites en Chine ou certaines copies provenant d’autres fabricants. Nous aimerions vous expliquer aujourd’hui toutes les raisons essentielles et pourquoi il est si important d’être propriétaire d’une table originale de lévitation « Losander Floating Table™ ». De plus, cela est également vrai pour n’importe quel produit magique ou un objet d’art.

Nous tenons à informer tous les magiciens qui nous donnent leur confiance dans la qualité des produits que nous importons. Ces produits spécialisés proviennent directement des créateurs et nous les proposons dans notre boutique magique MAGICORUM. Nous voulons expliquer pourquoi nous ne proposons que la véritable table de lévitation « Losander Floating Table™ »et pourquoi nous refusons toutes les copies produites de manière illégales.

Historique

La table de lévitation ou « Floating Table illusion » (angl.)  a été inventée il y a plusieurs centaines d’années. Les versions originales étaient appelées « table spirite » ou « Spirit Table » (angl.) Elles furent utilisées par les médiums et autres devins afin de « prouver » leurs pouvoirs. Au milieu des années 1940, Joe Karson a inventé une illusion importante qui a permis à l’artiste de faire léviter des petits objets comme une bille d’acier . Tommy Wonder a amélioré le principe de l »invention de Karson et l’a appliqué à d’autres objets. Vers 1997, Dirk Losander a modifié le design utilisé par Tommy Wonder et il l’a appliqué à une petite table, permettant là cette dernière de léviter dans l’air .

Une rumeur veut faire croire qu’un magicien albanais anonyme vivant en Yougoslavie aurait inventé cette version de la table volante dans les années 1970. Cependant, dans la communauté de haut rang des magiciens, cette rumeur est complètement rejetée parce que personne n’a jamais produit aucune preuve pour appuyer ce type d’allégations. Et malheureusement, les seuls magiciens qui appuient maintenant cette rumeur sans fondement sont les mêmes magiciens qui soutiennent les producteurs des copies de mauvaise qualité, jetant encore plus de doute sur les affirmations contenue dans la rumeur.

L’authenticité de la « Floating Table » moderne prône totalement en faveur de Dirk Losander basée sur sa preuve de l’invention déposée et l’approbation par les héritiers de l’œuvre de Tommy Wonder avec le soutien de la communauté magique au sens large et l’absence totale de toute autre preuve qui puisse permettre de penser le contraire ( 1 ).

L’effet

Le magicien montre une petite table ou guéridon sur la scène et le recouvre d’une nappe de couleur. Il place une petite boîte ou une bougie dans un bougeoir sur le dessus de la table et s’empare des deux extrémités de la nappe. La table lévite et flotte dans l’air sous le tissu. Le magicien peut lâcher les angles de la nappe et allumer à nouveau la bougie ou ouvrir une boîte pour en montrer son contenu. Il reprend ensuite un des coins de la nappe qui remonte en l’air puis s’immobilise sur le sol de la scène et cette dernière est retirée afin de prouver qu’il n’y a rien en dessous. Cette illusion peut être présentée avec un spectateur tenant les deux autres extrémités de la nappe.

Vidéo

 

Les copies non autorisées

Losander est connu comme le « maître de la lévitation ». Dans la partie la plus extraordinaire de son numéro, une table lévite et flotte en l’air de manière incompréhensible en tournant comme si elle était possédée. Ce n’est pas seulement son illusion fétiche, c’est un héritage magique. Losander vend ses tables volantes à des magiciens du monde entier. Et elles peuvent coûter beaucoup d’argent.

A un moment donné les copies de mauvaises qualité non autorisées ont commencer à faire leur apparition sur un site internet chinois de manière à les diffuser sur le marché. Ces copies ont poussé comme des mauvais champigons toxiques. Ils ont essayé de dominer le marché en réduisant les prix terriblement ce qu’ils ont fait jusqu’à un point inimaginable.

Mais comme Losander l’explique, les copies bon marché ne fonctionnent pas. Pourtant les sites internet vous donnent l’impression que vous allez acheter un produit original. En fait, une des sites va jusqu’à présenter les images des vraies tables de Losander et utilise les vidéos destinées à promouvoir le produit (2).

Imaginez maintenant que vous êtes l’inventeur d’un produit d’art en magie et que des personnes en Chine ou dans d’autres pays le copie simplement et volent l’idée dans votre dos sans permission. Vous avez pourtant dépensé de l’argent, enregistré l’invention aux brevets et marques, passé énormément de temps, donné des conférences dans le monde, dépensé des milliers d’heures de recherches et développement et cela arrive quand même!  La récompense pour vous est-elle d’être copié en toute illégalité et impunité? Est-ce une récompense juste et honnête vis à vis du travail de création réalisé? Bien sur que non!

Nous sommes sûrs que vous pouvez comprendre les dommages immenses que cela peut entrainer pour vous si vous étiez cet inventeur.

Ce n’est pas seulement une atteinte directe et illégale, mais elle est grave en tant que telle car elle trompe les utilisateurs en leur donnant l’impression qu’ils achètent un produit original. Elles sont vendues également au tiers du prix du prix de ce qu’elles coûtent ce qui fait du tort également aux boutiques de magie.

C’est à cela que Dirk Losander, l’homme qui produit et qui a inventé les Losander Floatting Tables ™ a été confronté en permanence avec des produits plagiats issus d’une production asiatique non autorisée et illégale de ses différents modèles de tables.

Oseriez-vous vous produire sur scène avec une copie illégale de sa table volante ? Si vous rencontrez des magiciens professionnels ou passionnés de magie dans le public, vous pouvez être sûr qu’ils vont penser aussi que vous êtes juste un plagiste et que vos prestations n’ont aucune valeur. Cela se répandra aussi vite qu’une trainée de poudre dans la communauté des magiciens et vous perdrez à jamais toute votre crédibilité.

Nous croyons que cela finira par vous coûter plus d’argent que vous ne devrez en dépenser pour un produit original. Pensez-y avant d’acheter un produit magique!

Nous ne voulons pas ici plaindre Dirk Losander ou tout autre créateur de produits magiques , mais juste vous donner tous les éléments d’une réflexion complète qui prend en compte tous les paramètres en cause.

Vidéo

interview de Losander sur ce qu’il pense des copies en magie durant le « Master of Magic » de 2013 (Italie).

Une pièce d’art

Toutes les tables Losander Floating tables™ sont des oeuvres d’art de grande qualité. Avec elles, vous serez en mesure de produire un effet d’une véritable qualité artistique. Vous serez en mesure d’utiliser la magie comme un outil pour communiquer avec ce que nous sommes vraiment et partager un grand moment magique en tant qu’expérience humaine unique.

Les copies sont mal fabriquées et produites en masse avec des matériaux de qualité inférieure et elles peuvent à peine être effectuées correctement !

Dirk Losander a construit son entreprise de ses propres mains et tout porté sur son dos. C’est le fruit du travail acharné d’un père et d’un fils. Ces deux hommes depuis toutes ces années, vous apportent une qualité inégalée, une différence considérable et des produits uniques faits à la main.  Oui, c’est un métier rare et qui est voué à mourir, si vous ne faites rien pour que les choses changent! Alors s’il vous plaît, aidez-les à garder en vie ces joyaux pour encore quelques années afin que les magiciens puissent encore les obtenir.

Si Losander laisse disparaitre toute la beauté et la puissance de son art personnel, qu’est-ce qu’il va rester? Si vous achetez quelque chose produit par lui à votre boutique magique locale, vous n’êtes pas simplement en train d’acheter un tour de magie. Vous achetez une part de lui, de sa magie personnelle, un objet fabriqué avec ses deux mains, sa sueur et le témoin de son travail acharné avec le temps qu’il faut pour créer un produit d’artisanat méticuleux. C’est ce que vous payez en réalité (3)!

Aucunes tables ou boîtes, ou tout élément que vous avez déjà acheté sont identiques. Chacun est unique et possède son propre caractère particulier. Cela fait partie de la vraie magie qui se cache derrière chaque table ou tour de magie de Losander.

Beaucoup de personnes se demandent souvent « comment fonctionne les Losander floatting tables™? » Mais ils ne demandent jamais « pourquoi les tables fonctionnent? » Cela peut se résumer en quelques mots : l’honnêteté, la connaissance d’un travail d’artisanat et l’amour du travail!

Dirk Losander fabrique et assemble les tables avec son père depuis de nombreuses années. Nous avons énormément d’admiration et de respect pour eux. Tous les magiciens les soutiennent quand ils achètent un produit Losander original.

Ce que les pros disent des Losander Floating Tables™

Voici ci dessous une vidéo en américain qui résume tout ce que vous devez savoir pour être convaincu par la qualité des « Losander Floating Tables™ ».

Sources :
(1)The illusion repository web site.
http://www.illusionrepository.com/repository/571/losander-floating-table/

(2) Pri’s the World April 03 -2013- Magician Jeff Mc Bride and his clone

http://pri.org/stories/2013-04-03/magician-jeff-mcbride-and-his-clone
(3) Losander me web site.
http://www.losander.me/epages/62364720.sf/sec6bdde30b08/?ObjectPath=/Shops/62364720/Categories/Copy

Convaincu de devenir propriétaire d’une table originale de Losander?


Eclipse model 1.0-Super Deluxe Table -Losander Trinity-Table Eclipse model 2.0-Losander Fl. Table 2.0

Achetez maintenant une table originale de Losander et soyez heureux pour très longtemps! Cliquez juste sur une des images ci-dessus.

Voir toute la gamme des produits de la marque Losander? Cliquez ici!

0
Votre panier: